J’ai testé L’Escape Game 

Coucou ! Pour halloween j’ai  eu envie de marquer le coup et de faire une nouvelle activité. Ma copine étant en vacances dans ma ville c’était la bonne occasion. 

Aujourd’hui je viens vous parler d’un jeu « intellectuel » que j’ai fait. Le concept est récent il s’agit de L’Escape game, l’echappatoire quoi. 

LE PRINCIPE 

Vous êtes enfermés par équipe dans une pièce qui a un thème précis et vous avez une énigme à résoudre pour en sortir. Vous avez une heure pour réussir à trouver la solution. 

Nous avons un allié qui est le responsable du jeu qui nous appelle au téléphone quand nous sommes un peu coincés ou sur la mauvaise piste et nous donne des indices pour progresser sur l’enquête.

 Qu’il est gentil !

J’ai testé : l’histoire se passait dans les années 1800 j’étais coincée avec mes amis, dans le haul de l’entrée et il y a avait plusieurs indices à trouver toujours en équipe pour réussir à ouvrir la porte d’un bureau qu’on devait fouiller.

Une fois la porte ouverte, non pas sans mal, nous avons réussi à entrer dans la pièce principale. Là il faut fouiller partout retourner la pièce et bien garder les indices pour  les analyser rapidement en équipe. 

J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début c’était assez stressant d’être coincés à 5 dans une petit couloir exigu. 

Clostrophobe s’abstenir ! 

 Une fois dans la pièce principale je m’y suis mise à fond. 

Je cherchais sous les tableaux j’ouvrais les tiroir, il y avait plusieurs malettes fermées par des cadenas à codes. 

Il y avait des objets partout, des messages, des plans.

À la fin nous avons pu prendre des photos déguisés avec des costumes des années 1800 c’était sympa !  

MON EXPERIENCE 

J’ai vraiment adoré cette expérience, j’ai d’ailleurs trop envie de refaire un parcours. Par contre nous n’étions pas super organisés pour parler ensemble. Mais au final on a réussi à s’en sortir au bout d’une heure 15. o

On ne nous a pas mis d’une heure c’était cool. Le taux de réussite à cette énigme était de 39% donc nous étions fiers de nous d’avoir réussi. 

C’est un jeu où il faut réfléchir et faire preuve de logique et surtout travailler en équipe. C’est très utile pour la cohésion. Franchement super expérience je vous recommande si vous avez la possibilité d’essayer !  Je ne sais pas s’il y a une limite d’âge mais je pense qu’il est préférable d’avoir d’avoir plus de 10 ans. 

Petit bémol il faut payer uniquement sur internet et d’un coup pour toute l’équipe. Le jeu revient à une vintaine d’euros par personne. On peut jouer à 5 maximum par équipe et minimum 3 joueurs. 

C’est un jeu super à faire en famille ou entre amis ou même  collègues.

Voilà, je pense avoir tout dit. Avez vous essayer ? Qu’en avez vous pensé ?  Si non, avez vous envie de tenter l’expérience ? 

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé L’Escape Game 

  1. ça doit être vachement cool ça ! J’en entend beaucoup parler, je pense me laisser tenter quand j’en aurais l’occasion 🙂 Dans ma ville il y en a un, mais n’étant pas en France j’ai peur que ça ajoute de la difficulté pour les énigmes niveau langue haha ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ça dépend d’où tu es ça peut être un peu difficile. Jte conseille d’essayer en français pour commencer après le concept vient des pays de l’est donc là vas c’est encore plus fou. Après il y a des niveaux de difficultés en fonction des salles. Bisous ! Merci pour ton commentaire ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s