Glossy Box – Coup de geule

Hello,

J’espère que tout le monde va bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Cet article n’était pas prévu et ce n’est pas de gaité de coeur que je le fais mais il y a  eu le truc qui a fait que j’ai eu spontannément envie de faire cet article pour vous prévenir et pourquoi vous éviter de dépenser de l’argent inutilement.

Je vais vous parler de mon abonnement à Glossy Box. Je me suis abonnée suite à la grosse offre de fou que la marque avait fait en partenariat avec Too Faced. Vous avez été nombreuses à succomber pour finalement voir le coffret Too Faced vous passer sous le nez. Je fais partie de ces personnes mais je n’en fais pas tout un plat parce que c’est le jeu, ce sont des ventes privées bref passons.

 

J’ai donc choisi un abonnement d’une durée de 3 mois pour tester la box et voir si elle me correspond. Je suis déjà abonnée à une autre box beauté: la Birchbox.

Voici la seule vidéo que j’ai faite qui compare le contenu de la Glossybox et de la Birchbox.

J’ai été moyennement satisfaite des produits reçus dans mes glossy box. Le 3e et dernier mois ils ont fait fort en m’envoyant un produit que j’avais déjà reçu le mois d’avant. J’ai reçu un gentil mail me disant que le mois prochain j’aurais une surprise pour qu’ils se rattrapent et qu’il y aura un produit Nars dans la box. On se demande si ce n’est pas fait exprés cette startégie de t’envoyer un produit en double pour te faire miroiter une surprise le mois prochain. 

J’ai beaucoup hésité, au final je n’ai pas reconduit mon abonnement, je n’ai rien fait pensant qu’il allait s’arrêter tout seul, après tout j’ai choisi une offre de 3 mois point. Le mois suivant je vois que le montant de la box, soit 46€ pour 3 mois, a été prélévé sur mon compte. Je me suis dis bon je vais voir s’il y a la fameuse surprise et surtout le produit Nars. Et bien sachez que je n’ai reçu aucun des deux, ni surprise ni Nars à l’horizon. Je suis donc super déçue. Les 2 box suivantes sont moyennes, mon abonnement arrive à son terme, et que vois-je aujourd’hui dans ma boite mail?

Bonjour, nous vous avons envoyé un produit périmé ce mois ci, pour nous faire pardonner nous vous offrirons un cadeau surprise dans le coffret de Septembre.

Bref, c’est la goutte d’eau, le pompon ce que vous voulez. Moi j’appelle ça une stratégie marketing minable. Faire une erreur dans une box pour faire miroiter une surprise le mois prochain. Je leur ai envoyé un message sur leur page Fb on verra ce qu’ils trouvent à me répondre. Voici leur réponse : Cela pourra vous servir si vous souhaitez vous désabonner.


Nous sommes le 18 aujourd’hui donc je sens que je vais être bonne pour avoir 3 mois de Glossy box en plus génial !! C’est plus simple de se désabonner de birchbox en un clic c’est fait.

Apparement la Box en partenariat avec TOO FACED n’était pas si limitée que ça, puisque Glossybox la fais actuellement gagner aux personnes qui parrainent. Bref.

Avez-vous un abonnement Glossy Box ? En êtes vous satisfaites ? Pour moi la courte aventure Glossy box va s’arrêter ici.

J’espère tout de même que mon article vous aura plu et vous mettra en garde contre ce genre de procédés.

2 réflexions sur “Glossy Box – Coup de geule

  1. Salut à toi !
    Pour ma part, j’ai été abonnée à Glossybox d’octobre à juin de cette année. J’ai plutôt aimé glossybox, excepté celle du mois de juin. J’avais donc arrêté mon abonnement en juillet.
    Là, je me suis rendue compte qu’elle me manquait ^^ du coup je me suis réabonnée pour 6 mois. Je n’ai pas ce problème lorsque je veux me désabonner car c’est quelqu’un de ma famille qui m’offre mon abonnement. elle passe donc par le mode « offrir un abonnement ». la personne qui offre paye pour 6 mois, je reçois ma box 6 mois. Lorsque les 6 mois sont finis, l’abonnement s’arrête tout seul.

    Voili voilou. Pour ma part, je trouve que Glossy n’est pas parfaite, mais que, comparée à d’autres, elle me correspond pas mal.

    Bisous

    J'aime

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Moi je suis également abonnée à la birchbox et j’aime beaucoup ce concept. Le problème c’est que j’achète déjà beaucoup de choses à côté. C’est cool l’abonnement pour un proche je savais pas. Merci bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

