Ranger son makeup

Hello aujourd’hui je vous donne mes petits conseils pour vous organiser et ranger votre maquillage efficacement.
Voici ma vidéo rangement makeup :

Pour ma part je dissocie les produits lèvres et yeux dans 2 corbeilles différentes. 

Pour mes crayons à lèvres je trouve cela plus pratique de les disposer dans un pot, ils sont accessibles de suite et on voit bien les différentes couleurs ça permet de tout utiliser car on les oublie pas au fond d’un tiroir. 
Comme vous l’aurez constaté j’ai beaucoup de makeup surtout pour les lèvres. 

Pour les produits lèvres je trouve que le plus simple est de se procurer des présentoirs à rouges à lèvres. Les miens sont en acrylique je les ai trouvé sur Amazon ils coûtent pas super chers et sont super pratiques. Vous pourrez les retrouver ici. 

Pour les melted j’ai choisi de les mettre dans un pot de fleur ikea  (celui en dentelle qu’on a toutes).
Je recycle toutes les box que j’ai reçu principalement birchbox qui sont super pratiques pour organiser son rangement. J’ai disposé tous mes blushs dans une box sans le couvercle. 

Pour les palettes je les range par taille. J’ai placé celles de la même taille côte à côte et la tranche avec le nom de la palette visible sur le dessus comme ça c’est beaucoup plus simple pour choisir sa palette. Les palettes The balm (Nude tude et Nude Dude) et Zoeva ont le même format donc c’est pratique. 

Je viens d’acheter un range courrier chez action qui est top pour disposer vos palettes. N’importe quel rangement à courrier fera l’affaire. 

Je n’utilise qu’un fond de teint donc pas de soucis pour moi. Sinon je vous conseille les rangements à couverts qui sont vraiment pratiques pour ranger plusieurs produits de la même catégorie et tout avoir au même niveau. J’entends par là sans avoir à cacher les produits du dessous car un produit caché rimmel souvent avec produit non utilisé.
J’espère que cet article vous aura plu. Je vous fais pleins de bisous !   

Laisser un commentaire

