Que disent vos amis de vous?

Bonjour ! Aujourd’hui j’aborde un thème nouveau sur mon blog : celui de l’entretien d’embauche 

En effet, nous sommes quasiment tous passés par là. Si ce n’est pas encore votre cas ça ne saurait tarder ne vous inquiétez pas, chacun voit midi à sa porte.

Il y a une question assez gênante je trouve qu’on m’a posé plusieurs fois et à laquelle j’ai vraiment du mal à répondre. Je pense que les questions sont faites pour ça pour vous tester, savoir si vous avez de la répartie, si vous allez réussir à répondre ou bafouiller. Cela vous mets en situation de stress. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une experte en matière de recrutement ni de psychologie bien que ces domaines m’intéressent. 
Voici la fameuse question : 

Que disent vos amis de vous ? 

Evidement on ne va pas balancer la vérité toute nue et dire:  » ils disent que j’aime faire la fête ! « 

Cela fait plusieurs entretiens où on me pose cette question et je pense m’être bien rétamée la première fois. Voyez vous, je sais que lors d’un entretien le but est de se mettre en valeur, de passer pour la personne idéale à embaucher, mais je n’aime pas mentir et je me vois mal dire : « ils disent que je suis ponctuelle  » alors que c’est tout l’inverse je suis toujours en retard, la dernière prête bref. 

Un jour, une amie m’avait dit que j’étais rigolotte, du coup naïvement je me suis remémoré ce moment et j’ai sorti à mon éventuel futur employeur : »Je suis drôle » et là je ne l’avais pas senti mais il s’est foutu de moi en me disant « ah vous êtes un bout en train !  » 

Bref, je suis passée pour quelqu’un de pas sérieux, alors qu’en amitié je suis vraiment différente qu’à mon lieu de travail. Je suis beaucoup plus extravertie avec mes amies. Bref, même si vous trouvez ça bien d’avoir la joie de vivre et bien sachez que ce n’est pas une qualité valable pour un entretien d’embauche. Je trouvais que le feeling était passé ce jour là et que mon entretien c’était bien déroulé  et bien je n’ai pas eu le poste. Je ne sais pas si c’est dû à ma réponse ou pas mais le fait est là. J’avais réussi les tests écrits mais j’ai foiré mon entretien c’est la loose. 
Je pense avoir déjà répondu fidèle qui est un critère qui n’a rien à voir avec le travail pour le coup. Si la réponse ne lui convient pas votre employeur viendra toujours vous titiller pour avoir une deuxième réponse. 

                         ♡ ♡ ♡

 Si je peux vous donner un conseil notez sur une feuille vos 3 qualités et 3 défauts  (pas trop gros les défauts) et également ce que vos amis disent de vous positivement et trier bien pour en retenir 2 ou 3 qui soient pertinent : avec le recul je pense à  aimable, serviable, mais dans ma tête au moment de répondre j’avais le mot rigoureuse mais je me suis dit que c’était un peu du foutage de gueule de dire ça. Cette fois ci j’ai répondu:  » ils disent que je suis simple » c’est un peu bidon comme qualité mais bon au moins c’est vrai on me l’a déjà dit. J’aurai pu répondre calme car c’est vrai qu’une amie plutôt impulsive me disais que je l’apaisait. 
Je vous déconseille de mentir et de sortir une qualité à l’opposé de la vérité car tôt ou tard votre nature resurgira.  

Je vous invite donc à demander à vos amis et à vos familles ce qu’ils pensent de vous au niveau du caractère.


La solution la plus simple étant de répliquer:  » Je n’ai plus d’amis car je me suis concentrée sur ma carrière professionnelle. »


Ah vous aviez oublié que j’étais drôle lol.  J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quelle qualité vous mettriez en avant si on vous demandait que disent vos amis de vous ? 

3 réflexions sur “Que disent vos amis de vous?

  1. Je répondrai « pleine de vie » (signifie que tu ne viendra jamais au taff en faisant la gueule), « persévérante » (signifie que tu fera toujours bien ton travail) ou bien « toujours là quand on a besoin d’aide » (signifie un bon esprit d’équipe) ^^ j’utiliserai des termes avec des messages subliminaux ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

