Voyage en Bosnie Herzégovine

Hello !

Je reviens de vacances et comme promis voici un petit article ! 

Je suis allée en Croatie mais mon hôtel était situé sur la côte mais en Bosnie Herzégovine qui coupe la côte Croate pendant 5 petits kilomètres. J’étais dans la ville de Neum. La Bosnie ne fait pas partie de l’union européenne contrairement à la Croatie.

Pour tout vous avouer je n’aurais jamais cru un jour aller en Bosnie Herzégovine, l’Europe de l’est ne me tente pas plus que ça. Mais il se trouve que je voulais partir en vacances à petit budget et j’ai vraiment trouvé mon bonheur en m’y prenant une semaine avant et en partant hors saison (3e semaine de juin). Si vous le pouvez je vous recommande vivement les vacances hors saison car c’est vraiment beaucoup moins cher. Et en Croatie il fait déjà très chaud en juin… et ce jusqu’à Novembre.

(J’ai eu la chance d’avoir une facture de 50€ d’internet en arrivant car j’avais activé les données mobiles). La monnaie en Bosnie Herzégovine est le mark convertible son taut est 2mk = 1 € soit les prix français divisé par 2. Assez simple pour calculer.

J’ai fais 2 superbes excursions en Bosnie qui sont la jolie ville de Mostar, connu pour son très joli pont qui relie l’Orient et l’occident.

image

Des jeunes croates réclamaient des sous pour sauter du haut du pont. Une fois 25€ atteints ils sautaient. On a eu l’occasion d’en voir un sauter de loin c’était assez impressionnant.

image

Le petit croate en slip de bain prêt à sauter

C’est une inspiration italienne apparemment il ressemblerait au pont des soupirs de Venise. Je ne peux pas vous dire je n’y suis jamais allée  (à Venise).

Nous avons mangé le long du fleuve Neredva  (celui qui passe sous le pont). La vue était superbe, elle donnait d’un côté sur le pont et de l’autre sur une grande mosquée.

Je suis actuellement dans l’avion du retour, snif. Je m’occupe comme je peux. Les paysages sont sublimes. Je pense être au dessus de l’Italie ou des Alpes. No se. Un mix de mer, montagnes et nuages, j’adore.

image

La deuxième destination que j’ai visité juste après Mostar est Kravica connue pour ces superbes chutes d’eaux. Je vous laisse apprécier.

image

C’était génial car avec les hautes températures qu’il faisait, en descendant vers les chutes j’avais l’impression d’être à côté d’un brumisateur géant. Cette fraîcheur et cette petite brume d’eau c’était le paradis. En remontant le chemin on sentait les degrés augmenter et le soleil qui tappe sur nos têtes.

image

image

Vue du haut des chutes de Kravica

Certains ont eu l’audace de se baigner dans cette eau à 8°C. Perso j’ai simplement trempé pieds ça m’a déjà bien rafraîchie.
Franchement si vous allez en Bosnie ou en Croatie n’hésitez pas à aller les visiter.

image

Je vous ai filmé un look book en Bosnie et Croatie que vous retrouverez prochainement sur ma chaîne ! 

Voyager m’a donné encore plus envie de voyager.

J’ai de la chance je repars dans quelques semaines, histoire de paufiner mon bronzage lol.

Gros bisous ! 🌸

Voici une petite vidéo look book que j’ai tourné là bas.

2 réflexions sur “Voyage en Bosnie Herzégovine

Laisser un commentaire

