Je rentre en No Buy !

Hello !

Aujourd’hui je vous explique le pourquoi du comment du No Buy !

No BUY de l’anglais signifie : Ne plus acheter

Voilà pourquoi je trouve qu’il est bien dans notre société, de faire de temps en temps des périodes de NO BUY.

La société de consommation nous pousse contament à acheter toujours plus, en créant toujours des nouveautés, en rendant les articles précédents vétustes, c’est le cas pour les téléphones. S’ils ne sont pas vétustes, ils sont beaucoup moins cools que le dernier Iphone.

Idem niveau beauté ça sert à quoi d’avoir 15 rouges à lèvres différents, s’ils sont de la même couleur? Oui il y a la texture, le fini, la tenue, mais au final le rendu sur vos lèvres est difficilement visible pour quelqu’un d’autre que vous.

De plus, je me suis promis de ne rien acheter tant que je n’ai pas filmé ou écris des articles sur tous les produits que j’ai acheté ces derniers mois. Et je peux vous dire qu’il y en a beaucoup.

 

Voici mes raisons:

  • Controler ses achats
  • Limiter ses dépenses
  • ne pas surconsommer
  • utiliser ce que j’ai en priorité

Voici mainteant mes astuces pour ne pas faiblir !

déjà faire un article me motivera à ne pas craquer. La tentation est vraiment présente, surtout quand on squatte Instagram et qu’on reçoit tout un tas de newletters dans sa boîte mail, sans parler des codes promo incessants en  cette période.

Voici quelques choses à faire pour occuper son esprit et donc éviter de craquer.

Regarder les produits qu’on a. les utiliser un maximum.

Se contenter de ce qu’on a.

Se rapprocher des gens qu’on aime.

Ne plus aller dans les centres commerciaux, sauf pour acheter une chose vraiment nécessaire.

Ne pas regarder ces newletters remplies de promos et autres bons plans.

Faire des choses qu’on aime, autre que surfer sur les sites de vos marques préférées.

Donc voilà je suis en No BUY jusqu’aux soldes, bah oui il faut bien craquer un jour au l’autre! lol

Ça fait une semaine que j’ai commencé et je m’y tiens. Idem niveau fringues, j’en ai tellement que je ne sais plus où les mettre. Enfin, je n’ai plus de place pour les ranger.

 

Si vous souhaitez faire de même je vous encourage !  Inutile de dépenser alors que les soldes arrivent le 22 Juin en France. C’est le moment où jamais d’éviter de faire des achats compulsifs. Vous serez contents davoir économiser et de pouvoir vous payer des vacances ou un weeknd cet été.

 

Bon courage et gros bisous !

2 réflexions sur “Je rentre en No Buy !

Laisser un commentaire

