Chocolate Bonbons VS Pink Fizz

Coucou mes beautés !

Aujourd’hui on parle makeup, mon dada, ma passion !

J’ai acheté il y a quelques mois la palette toute rose, Chocolate Fizz de Makeup révolution, pensant bêtement que c’était une dupe de la Chocolate Bonbons de Too Faced, erreur fatale !

Si ce n’est le packaging qui est rose je ne vois aucun point commun entre ces deux palettes. Je vais donc vous comparez les palettes et vous faire des swatches, car nous les filles, on adore ça !

PRIX:

La chocolate Bar Bonbons est vendue 44€ en exclu chez Sephora

La Pink Fizz coûte 7.99£  sur le site de Makeup Révolution (anglais)  et 9.99€ sur Maquillalia (un site espagnol) sur lequel j’ai commandé cette palette.

Par contre, une chose que je n’ai pas comprise, c’est qu’elle ressemble étrangement à la palette Girl Panic de Makeup Revolution… WTF?

LE PACKAGING:

too faced pink fizz

Chocolate Bonbons est en métal rose, donc non salissante et solide, des petits coeurs très mignons en reliefs et comporte un miroir à l’intérieur.

La Pink Fizz est en plastique, assez compacte,  contient un grand miroir.  Son packaging ressemble à une tablette de chocolat fondue d’un côté, j’avoue que je suis totallement fan du packaging. La palette est livrée avec un applicateur embout mousse.

Les deux palettes font environ  la même taille, celle de Too Faced est plus longue et un peu moins large que la Revolution.

LES FARDS: 

bonbons pink fizz.jpg

Les 2 palettes comportent 16 fards dont 2 enlumineurs. Avantage pour la chocolate Bonbons car les fards sentent le chocolats, ils sont faits à base de poudre de cacao ça sent super bon.

chocolate bonbons too faced palette.jpg

ZOOM SUR LES FARDS:

chocolate bonbons fards.jpg

Les 2 fards blancs crèmes sont similaires, les Highlighters sont différents, elui de la Pink Fizz tire sur le rose et celui de la Bonbons est rose mais très lumineux et tire sur le doré.

swatches highlighter too faced makeup revolution.jpg

LES SWATCHES:

Voici les swatches !

chocolate bonbons too faced

pink fizz makeup revolution swatches

LA TEXTURE: 

MATTES Pink Fizz contient uniquement 3 fards mattes, un blanc crème (Champers), un beige (drink) et un brun (pop).

Bonbons contient 5 fards mattes: blanc crème (divinity), greige (pecan praline), marron sous ton rouge (bordeaux), marron beige (almond truffle), brun (mocha).

PAILLETTES:

5 fards pailletés pour la chocolate Bonbons : Un très joli cuivré Molasses chip, le violet Black current, le gris sombre earl grey, le somptueux brun argenté (café au lait), le marron foncé dark truffled.

La Pink Fizz contient plutôt des fards irrisés, tel que le blanc Bubbles, le rose flute, l’argenté celebrate, les cuivrés party et elegant.

SATINES:

Les fards satinés de la chocolates Bonbons sont: le rose bébé sprinkles, le brun malted, le taupe cashew chew, le magenta totally fetch, le rose barbie cotton candy.

 

LES FARDS DUPES:

Et oui car j’ai bien trouvé des fards Dupes !

J’ai flashé sur le superbe cuivré molass chip lorsque je l’ai swatché et je dois dire que le Elegant de la Fizz est un joli dupe! Il est plus satiné que le Too faced qui est pailleté mais la couleur se rapproche beaucoup.

swatches cuivrés too faced.jpg

Les deux fards beiges champers et divinity se ressemblent également beaucoup.

Le beige drink de la Pink Fizz ressemble au cashew chew de la Bonbons.

Le marron pailleté truffle se rapproche du dark truffle de Too faced. Vu son nom ça devait être prévu j’imagine. Coincidence je ne pense pas.

swatches brown eyeshadows

* * *

COMPARAISON DES AUTRES FARDS

Les roses des 2 palettes sont très différents.

L’argenté de la palette Fizz n’a absolment rien à voir avec le earl grey qui est beaucoup plus foncé.

swatches earl grey celebrate

Le violet France n’a rien en commun avec le blackcurrant.

swatches black current

Pink Fizz propose un blanc argenté non présent dans la bonbons.

Pour conclure, les 2 palettes sont très jolies,

Les plus de la Chocolate Bonbons :

  • l’odeur des fards
  • la pigmentation
  • les noms de fards sur le packaging

Ses moins :

  • son prix
  • son originalité (car beaucoup de personnes l’ont)

Les plus de la Pink Fizz:

  • son prix, très accessible
  • son grand miroir
  • son joli packaging

Ses moins:

  • les fards roses ont une texture bizarre
  • certains ne sont pas très pigmentés

 

Libre à chacun de choisir celle qu’il préfère en fonction des couleurs qu’il aime car comme vous avez vu les couleurs sont différentes.

Et vous quelle est votre palette préférée et pourquoi ?

4 réflexions sur “Chocolate Bonbons VS Pink Fizz

Laisser un commentaire

