6 bonnes actions à faire

Coucou à tous !

Aujourd’hui je reviens pleine de bonne volonté, il fait beau et ça me mets de bonne humeur. Je me dis que je vais faire un article qui change sur un thème qui me tient à coeur: faire des bonnes actions.

Je commencerai avec une petite citation:

 » Je crois vraiment que si on a deux mains, c’est pour que l’une vous aide vous-même et que la seconde aide les autres. » Hillary Sadlon

Nous sommes le 29 février date qui n’arrive pas tous les ans, alors profitons en pour être au top de nous même et de notre générosité.

Pourquoi?

Déjà d’une, car ça peut aider quelqu’un et ça: ça fait plaisir, et de deux car ça fait du bien à notre moral, nous donne également bonne conscience et qu’ensuite on se sent forcément mieux !

Je vais donc vous proposer des bonnes actions simples à réaliser.

 

1- DONNER SES VETEMENTS

Faire le tri est un bon moyen de se sentir mieux dans sa peau et dans son esprit car un lieu de vie ordonné rassure. On a moins de choses à penser.

N’hésitez pas à donner vos anciens vêtements, il existe plusieurs moyens.

  • Donner à des amis ou de la famille, ça leur fera plaisir.
  • Donner aux associations comme la Croix rouge, qui aidera les plus défavorisés.
  • Vous pouvez également donner vos anciens vêtements, même troués chez H&M, vous aurez 5€ de bon d’achat si vous rapportez 3 vêtements. Les vêtements en bon état iront à des associations et les plus abimés seront recyclés comme isolants ou autres. Je félicite H&M pour cette super idée.

 

2- FAIRE DES DONS

Donner tout simplement à un mendiant dans la rue, si vous avez peur que la personne ne cherche qu’à acheter de l’alcool vous pouvez également lui offrir un sandwish, au moins vous serez sûr qu’il aura mangé.

Si vous voulez vous engager personnellement, et aider les gens pour une cause qui vous tient à coeur il existe de nombreuses associations telles que :

  • Action contre la faim, qui aide les enfants dans le monde souffrants de dénutrition.
  • Lutte contre le SIDA
  • Lutte contre le Cancer
  • La croix rouge

 

3- DONNER SON TEMPS

resizepicture

Vous pouvez également faire du bénévolat dans divers secteurs: aide à domicile, aide aux devoirs, sport, environnement.

Voici le site de France Bénévolat si vous souhaitez vous investir, il regroupe les associations par thème.

http://www.francebenevolat.org/

Il existe de très nombreuses associations qui cherchent des bénévoles. De plus, sur un CV un expérience de bénévolat est très bien vue. Vous pourrez donc choisir une association proche des chez vous et en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer.

 

4- RECYCLER SES DECHETS

Beaucoup ne le font pas par flemme, ou autre mais le recyclage est vraiment une chose bonne pour l’environnement et l’économie. Pensez donc à trier vos verres, cartons, métaux, piles etc.

J’ai eu l’occasion de visiter une usine de tri de déchets lorsque j’étais en primaire et j’ai trouvé celà très intéressant.

 

5- FAIRE DE SPORT POUR LA BONNE CAUSE

odyssea.jpg

Odyssea, association de lutte contre le Cancer du sein, propose une course ou une marche dans votre ville (ou une ville proche de chez vous), avec un joli tshirt rose, couleur de l’association.

Les 1 et 2 octobre à Paris, le 20 mars à Nantes. Inscription entre 5 et 20€ selon la course choisie. Toutes les infos sont sur le site : http://www.odyssea.info/

6- DONNER SON SANG

visuel_don_du_sang_5012.jpg

Parceque donner son sang c’est important. Un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an, une femme 4. Plus d’info sur le site.

* * *

J’ai cherché à donner mes anciennes montures de lunettes à des associatiosn mais je n’en ai trouvé qu »une à distance et ne plus il fallait verser 20€ d’inscription, du coup ça m’a semblé bizarre et je ne me suis pas lancée. Si vous connaissez des associations de ce genre faites m’en part.

* * *

J’ai travaillé plusieurs années dans le secteur social, ce qui m’a poussée à écrire cet article, et partage également ces valeurs humaines telle que l’entraide, la solidarité, le soutien.

Ca fait toujours du bien au moral de se sentir utile, à la fin de la journée nous sommes ainsi fiers d’avoir fait une bonne action.

Je vous remercie d’avoir lu cet article j’espère qu’il vous a plus et vous aura donner envie de faire de bonnes actions en fonctions de vos moyens. N’hésitez pas à commenter s’il y a des choses que vous faites que je n’ai pas mentionner, ou à commenter parceque vous en avez envie tout simplement, mon blog est fait pour partager et échanger.

 

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

