Réflexion nocturne

Il est 2h22…mon heure de naissance comme par hasard. Je ne dors pas, des pensées hantent mon esprit. Les aléas de la vie, l’existence, ce qu’il y a ensuite je me questionne.

raiponce
Depuis mon plus jeune âge cette question m’obsède : pourquoi suis – je là dans cette salle de cours ? Je ne suis pas concentrée plutôt d’humeur rêveuse, songeuse. Je regarde par la fenêtre. Pourquoi m’a t-on envoyée sur cette terre? Pourquoi ce pays? Pourquoi pas un autre ?  Tant de questions auxquelles je ne peux répondre. Je pense que vous vous les êtes posées vous aussi, au moins une fois.
J’ai envie d’écrire un poème, une chanson de faire quelque chose. Comment remercier quelqu’un de sa présence alors que cette personne va mal, très mal ? Comment la réconforter ?  Je suis impuissante. Je me sens mal à l’aise face à la mort. Je pense que le mieux à  faire est de rester agréable et présent jusqu’au dernier instant. Je ne sais pas si j’y arriverai. Rester fort, avoir confiance en l’avenir ne pas s’écrouler ne sont pas des choses toujours évidentes.

Je suis désolée si cet article vous rend triste. Je ne sais pas si je le laisserai j’avais juste envie d’exprimer mon ressenti en cet instant.

Laisser un commentaire

